lundi, décembre 11, 2006

M-post

Migros a une nouvelle gamme de légumes : les légumes d’antan. Pendant que les jeunes cons revisitent leur enfance à coups de Babar, de Casimir et de l’Ile aux enfants, les vieux cons pourront revisiter la leur, à coups de purée de rutabaga. Qu’on se le dise, cette année les madeleines de Proust auront un gout de topinambour.

Migros toujours. Suprenant Migros Magazine. Chaque semaine c’est la tête de gondole de la Suisse telle qu’elle devrait être. Cette semaine l’assortiment est particulièrement bon : un dossier sur les danseuses de cabaret tout en nuance (si, si), une interview de Daniel Bolomey, secrétaire général de la Section suisse d’Amnesty International, plusieurs articles sur des suisses « melting pot », bref on sent que noël approche.

Migros enfin, c’est aussi la Suisse telle qu’elle est : une convention collective qui exige que la collaboratrice annonce «sa grossesse à l’entreprise dès qu’elle en a connaissance» et qui peut aussi exiger le remboursement des prestations accordées aux mères. Migros a également été déboutée pour la 6ème fois de ses actions en justice contre des syndicalistes qui distribuaient des tracts d’information devant ses centres commerciaux.

Plus d'info sur le site de UNIA.