lundi, novembre 13, 2006

On devrait toujours aller faire pipi pendant la pub

Message édifiant de l'UBS dans sa dernière pub télé : si leur banque est tellement performante, c'est grâce aux hobbies de ses employés. Par exemple Ueli est yoddleur à ses heures perdues ; Doris, pompier ; Beat lui est historien. Un vrai métier pour l'UBS c'est analyste, conseiller clientèle, monteur d'usine à gaz juridique pour faire des trusts anonymes... Historien par contre, c'est juste un hobby, un truc entre la collection de timbres et la généalogie. On notera que pour l'UBS un historien ça se passionne (on n'étudie pas l'histoire, ça se saurait) pour les ruines, les vieux cailloux et les civilisations englouties. En revanche s'intéresser aux relations des banques avec le IIIe Reich (cf. la rediffusion de "L'honneur perdu de la Suisse"), n'est sans doute pas pour l'UBS de l'histoire, mais une activité subversive et antipatriotique (et bien inutile...)
Avis à tous les amis des humanités...

Sinon, Infrarouge continue d'être le relais de l'agenda de l'UDC, au menu cette semaine, et dans la finesse qui caractérise les thèmes de cette émission : "Bex, capitale de dealers ?". Que tous nos lecteurs de South Los Angeles, du 93 et de la banlieue de Kaboul se rassurent : voilà Bex !