vendredi, octobre 20, 2006

Ni vache, ni banque

C'est un blog voisin qui nous l'annonce (Illustration), notre Darius national a été (indirectement) cité dans Libération, par Mine G. Kirikkanat, une journaliste turque qui raconte sa semaine. Et que trouve-t-on le jeudi ? Je vous le donne en mille et ne résiste pas à citer l'intégralité du texte

"Les bienfaits du petit Suisse:
J'adore les JT des chaînes suisses. Le monde peut être à feu et à sang, le choc des civilisations imminent, des attentats à la pelle, etc. Chez les Suisses, le pilier des JT est toujours une histoire de vache, de plébiscite ou de banque. C'est reposant, rassurant. Si vous broyez du noir sur la marche de l'histoire, regardez la télé suisse, c'est mieux que les antidépresseurs, ça donne de l'espoir en l'avenir ! Et comme j'ai la gueule de bois, mal au foie et l'obligation d'écrire une chronique, je commence la journée avec une cure de télé suisse romande. C'est comme une récréation avant d'attaquer l'enfer des infos, pourtant de ce monde."

Darius Rochebin, antidépresseur! Ouah, je n'y crois pas! Ca doit être un question de dose. Un prozac de temps en temps, pourquoi pas, ça aide à voir la vie en rose. Mais en prise régulière (genre tous les soirs à 19h30), le rose partout, c'est moche, c'est kitch, et ça donne envie de vomir.

Je crois que je vais contacter notre amie turque, pour lui conseiller d'aller voir Léman Bleu (cf. message précédent), et les vraies actualités qui passionnent les Genevois. Là, point de vache ni de banque, non, juste un Jean Romain et un Pierre Weiss ...

FBB